Delice en cuisine

Delice en cuisine

Pain cuit dans l'ultra plus

Habituellement je cuis mon pain au four  avec un bol d'eau pour pas que la croute soit trop épaisse.

Pour plus de simplicité j'ai essayé la cuisson dans mon  ultra plus, j'ai obtenu un pain bien aéré avec une belle croute dorée hum!!

 

pain cuit dans un ultra plus.jpg

 

Préparation: 5 min                     Cuisson: 50 min

 

 Pétrissage + repos  MAP : 1h30  

 

 

300 ml d'eau tiède

2 c. à café de levure à  pain

450 g de farine

1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)

1,5 c. à café de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

Programmer le programme pâte et laisser votre MAP travailler Clin d'œil

Une fois le programme terminé, mettre un peu de farine au fond de l'ultra plus, déposer la pâte à pain.

Former grossièrement un pain, inciser le dessus et fermer le couvercle de l'ultra.

Mettre au four sans préchauffage pendant  50 min à 200°c , 5 min avant la fin enlever le couvercle pour avoir une croute bien dorée.

Refroidir sur une grille Sourire



18/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres