Delice en cuisine

Delice en cuisine

Confiture d'abricots

Vendredi je suis allé au marché acheter mes fruits et légumes et sur l'étal il y avait des abricots bergeron. C'est avec cette variété que je fais mes confitures, je trouve qu'ils sont bien charnus et très gouters. J'ai essayé une fois avec des abricots pour  confiture, je trouvais que ma confiture avait trop de peau et pas assez de chair :-) 

 

confiture d'abricot.jpg
 

 

1 kg d'abricots dénoyautés

700 g de sucre cristallisé

 

Passer les abricots sous l'eau, les dénoyautes et peser.

Dans une bassine à confiture, mettre les abricots et le sucre, mélanger et laisser macérer pendant 2h.

J'ai cuit doucement pendant 1h30 en mélangeant régulièrement et en écumant puis j'ai mis en pot et stérilisé 20 min.

Vous pouvez également retourner les pots jusqu'à complet refroidissement, après chacun sa techniqueClin d'œil

 

 

 

 



04/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres