Delice en cuisine

Delice en cuisine

Nougatine

Vu la belle journée pluvieuse que nous avons eu hier, J'ai réalisé ma nougatine  au dernier moment pour décorer le gâteau d'anniversaire de chouchou. La nougatine n'aimant pas l'humidité, si vous voulez la préparer à l'avance il faudra la conserver dans une boite hermétique :-)

Cette recette est tiré d'un livre  Demarle .

Pour obtenir un résultat ondulé, je l'ai cuit sur une toile silicone et dès la sortie du four j'ai formé des vagues avec ma toile que j'ai maintenu avec des pinces à linges ;-)

 

Nougatine.jpg

 

 

 

Préparation: 15 mn                           Cuisson: 10 à 12 mn

 

75 g d' amandes effilées hachées

70 g d'eau ( 7 cl )

150 g de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Hacher les amandes en petits morceaux.

Préchauffer le four à 170°c.

Dans une casserole faire bouillir l'eau, le sucre et le jus de citron.

Incorporer les amandes, mélanger quelques secondes avec une cuillère en bois et retirer du feu.

Mettre la toile silicone sur la grille du four, couler le sirop sur la toile.

Repartir grossièrement avec la cuillère en bois puisqu'il va s'étaler pendant automatiquement avec la cuisson.

Cuire 10 à 12 mn jusqu'à obtention d'un  caramel clair.

 

 

 

nougatine, amande, caramel, décoration, facile



20/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres