Delice en cuisine

Delice en cuisine

Tarte aux fraises et mascarpone

Nous avons planté des fraisiers "Mara des bois" dans notre jardin et je dois dire que cette variété me plait bien, elle donne de très belle fraises bien goûteuses. J'avais envie d'une tarte aux fraises, mais pas avec de la crème pâtissière, je l'ai donc faite avec de la mascarpone pour plus de légèreté en bouche et je dois dire que le résultat m'a conquise  :-)

 

Tarte aux fraises et mascarpone.jpg

 

 

 

 Préparation: 20 min                                        Cuisson: 20 min

 

1   pâte feuilletée ou sablée

250 g de  mascarpone

2  oeufs très frais

4 c. à soupe de sucre

1 barquette de  fraises 

 

Cuire la pâte feuilletée à blanc 20 min à 200°c.

Dans un saladier battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la mascarpone, mélanger pour obtenir une crème bien lisse.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la mascarpone.

Garnir la pâte feuilletée refroidie avec la mascarpone et ajouter les fraises.

 

Fraises, Tartes, Mascarpone



16/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres