Delice en cuisine

Delice en cuisine

Gâteau aux pommes de Mémé

A chaque fois que je fais ce gâteau, une grosse pensée pour la

grand-mère de mon mari !

Bien entendu pour mon mari il n'est jamais aussi bon que celui qu'elle faisait,  pourtant la recette est la même :-)

 On est souvent à la recherche des goûts et des odeurs de  notre enfance! Moi j'aime bien reprendre les recettes de famille :-)

 

 

 

 Préparation: 20mn                                       Cuissson: 40mn

 

 

 

6  pommes

5 cuillères à soupe bombées de farine

4 cuillères à soupe de sucre

3 oeufs

2 tasses de lait

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

Beurre

 

Préchauffer le four à 180°c.

Dans une terrine, mélanger la farine les sucres et la levure.

Ajouter les oeufs, mélanger pour obtenir une pâte lisse, puis le lait.

Eplucher les pommes, les couper en petits cubes et les ajouter à la préparation, bien mélanger.

Beurrer et fariner le moule (pas besoin si c'est un moule silicone).

Verser la préparation dans le moule, répartir quelques noisettes de beurre à la surface. 

Cuire à 180°C environ 40mn, vérifier la cuisson en piquant un couteau à bout rond.

 

 

 

 

Conseil: moi j'ai fais 2 plats et j'ai parsemé le 2ème d'amandes éffilées saupoudré avec un peu de sucre et j'ai ajouté les noisettes de beurre.

 

 

gateau aux pommes, oeufs, dessert, rapide, recette de grand mère

 



28/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres