Delice en cuisine

Delice en cuisine

Poireaux vaudois

Nous avons enlevés les derniers poireaux du jardin et après avoir feuilleté mes livres de cuisine, j'ai réalisé cette recette qui est tiré du livre Ultra Plus de chez Tupperware.

Comme à mon habitude j'ai modifié un peu la recette selon les goûts de la famille :-)

https://static.blog4ever.com/2012/06/704028/artfichier_704028_2149125_201305132846624.jpg

 



 

Pour la cuisson, j'ai utilisé mon Ultra Plus si vous ne possédez pas d'Ultra, utilisez un plat allant au four avec un couvercle :-)

 

Préparation: 20mn                              Cuisson: 1h15

 

750 g de poireaux lavés et coupés en morceaux

5  pommes de terre moyennes épluchées et coupées en lamelles

250 ml de bouillon de poule chaud

2 c. à soupe de farine

2 c. à soupe de lait

Sel, poivre

1/2 c. à café de muscade

 

Préchauffer le four à 200°c.

 

Dans le plat de cuisson, disposer les poireaux et les pommes de terre, ajouter le bouillon de poule et cuire 45 min.

 

A part, mélanger au fouet la farine, le lait, la muscade.

 

Après les 45 min de cuisson, ajouter ce mélange aux poireaux, saler, poivrer, remuer doucement et disposer selon votre goût des tranches de poitrine fumées, de la saucisse ou du saucisson.

 

Poursuivre la cuisson 30 min.



28/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres